Le festival LaSemo à Enghien obtient un label ISO pour sa gestion durable

Cali est à l'affiche du prochain festival Lasemo 2015
Cali est à l'affiche du prochain festival Lasemo 2015 - © Flickr - Prescilla Vlelra-Coëlha

La norme internationale ISO 20121 vise à promouvoir la dimension du développement durable dans l'organisation d'événements.

Le Festival LaSemo est le premier événement belge à être labellisé ISO20121 pour une gestion événementielle durable. Le festival se déroulera du 10 au 12 juillet dans le Parc d'Enghien. Depuis sa création il y a 8 ans, LaSemo met un point d'honneur à construire un festival qui met les initiatives durables au cœur du projet.

Un projet de fond

Cette année, il reçoit le label ISO20121 pour sa gestion durable d'un événement. "La certificatrice de Londres nous a déjà rendu visite et a fait quelques recommandations auxquelles nous avons répondu", explique Samuel Chappel, responsable du festival. "Cette démarche est vraiment un projet de fond que nous menons depuis le début de notre festival. Nous avons notamment lancé l'utilisation des gobelets réutilisables en 2008, les toilettes sèches, l'alimentation durable avec des filières courtes de producteurs locaux, une mobilité douce, une décoration du site basée sur la récupération ainsi que le tri des déchets. Nous serons donc le premier événement durable labellisé en Belgique."

Concerts, théâtre, cirque, art de rue, contes, artisans gastronomiques, spectacles d'humour, courts métrages, animations et ateliers divers pour tous les âges sont à l'affiche du Festival LaSemo 2015. Quelque 20.000 festivaliers y sont attendus pour applaudir notamment Arno, Ayo, Cali, Bénabar et Les Déménageurs.

Découvrez le programme complet sur www.lasemo.be.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK