Le couple royal en visite auprès des policiers de Charleroi

Le roi Philippe, accompagné de la reine Mathilde, s’est rendu ce mardi à Charleroi. Le couple royal est allé au Grand Hôpital, où les policières blessées samedi ont été prises en charge. L'une d'elle a été transférée dans un hôpital bruxellois pour une nouvelle opération ce mardi.

Accompagné du ministre de l’Intérieur Jan Jambon, du chef de la zone de police de Charleroi Philippe Stratsaert, du gouverneur de la Province et de la bourgmestre faisant fonction, Philippe et Mathilde ont rendu visite, à l’abri des caméras, à la policière hospitalisée.  L’état de santé de cette dernière s’est stabilisé, mais elle devra probablement subir d’autres opérations au visage.

Le couple royal s'est ensuite rendu à l'hôtel de police pour y rencontrer les policiers qui étaient de service samedi passé, lors de l'attaque à la machette. En milieu de matinée, environ 250 policiers venu de tout le pays se sont rassemblés devant l'Hôtel de police de Charleroi. Ils y ont observé une minute de silence.

Certains sont venus en uniforme, d'autres en civil ou encore en famille. Ils tenaient tous à rendre hommage à leurs collègues impliqués dans l'attaque de samedi. " Deux de nos collègues sont au sol, nous voulons leur témoigner notre soutien. Différentes zones de police sont venues à Charleroi pour nous dire que nous ne sommes pas seuls face à l'adversité " dit Marie-France Bougeard, inspecteur principal à la police de Charleroi. Les policiers se sont ensuite dirigés vers l'Hôtel de Ville de Charleroi.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK