Le Conseil d'Etat fait arrêter la construction du parc éolien de Molenbaix-Hérinnes

Les opposants au projet éolien ont obtenu gain de cause devant le Conseil d'Etat.
2 images
Les opposants au projet éolien ont obtenu gain de cause devant le Conseil d'Etat. - © Laurent Dupuis

L’entreprise Eneco a dû arrêter ce jeudi son chantier de construction d’un parc de cinq éoliennes à Molenbaix et à Hérinnes, sur le territoire des entités de Celles et de Pecq, suite à une décision du Conseil d’Etat.

Des riverains de ce projet de parc éolien avait déposé un recours en suspension devant le Conseil d’Etat contre l'arrêté ministériel accordant à la société Eneco un permis pour construire et exploiter un parc de cinq éoliennes. Le Conseil d'Etat a tranché en faveur des plaignants. Le chantier a commencé, une éolienne est déjà montée, mais Eneco a donc dû interrompre les travaux.

Le ministre wallon de l’Environnement Carlo Di Antonio (CDH) avait accordé, en février 2016, le permis pour la construction et l’exploitation de cinq éoliennes. Le sixième mât avait été refusé.

Le Conseil d’Etat avait déjà tranché en faveur des opposants au parc éolien de Molenbaix et de Hérinnes en novembre 2015, après que le ministre de tutelle a accordé un permis partiel pour cinq éoliennes en mai 2011.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK