Le centre culturel régional du Centre devient "Central" à La Louvière

Le centre culturel régional du Centre devient "Central" à La Louvière
Le centre culturel régional du Centre devient "Central" à La Louvière - © Tous droits réservés

Voilà des années que les Louviérois l'attendent : le théâtre communal va rouvrir ses portes après de gros travaux. Ce sera dans un peu moins de deux mois: le 15 novembre 2017.

Mais cette réouverture coïncide avec un véritable renouveau culturel à La Louvière : nouveau directeur avec Vincent Thirion qui vient de Charleroi Danse, nouvelle appellation et nouveau logo aussi. Le Centre culturel régional du Centre devient tout simplement "Central" et poursuit ses activités au Palace, au château Gilson, au Quartier Théâtre ou au cercle Horticole. Mais surtout et aussi donc dans le tout nouveau théâtre communal entièrement rénové.

Les travaux du théâtre auront coûté douze millions d’euros au lieu de six. Mais l’édifice comprend un plateau de 15 mètres d’ouverture sur 11 mètres de profondeur et 20 mètres de haut et il pourra ainsi accueillir un maximum de disciplines artistiques.

"Il y a un terreau culturel que l’on ne trouve pas ailleurs. Que l’on ne trouve pas spécialement à Charleroi et à Mons, justifie Vincent Thirion, directeur de "Central". C’est quand même la cinquième ville de Wallonie."

Et tous les détails sur la saison à venir se trouvent sur sur le site web de "Central".

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK