Le Biseau accueillera bientôt des bébés et enfants "parqués" à Binche

Des places d'accueil supplémentaire vont être créées à Binche pour ceux qu'on appelle tristement les "bébés et enfants parqués", des enfants qui sont à l'hôpital faute de places d'accueil ailleurs.

Des budgets ont été débloqués récemment par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et, à Binche, c'est l'asbl "Alises" qui va s'en occuper. Elle a créé une maison d'accueil qui s'appellera "le Biseau".

Pour son directeur,  Roberto Di Bartoloméo, "Entre la région du centre et celle de Charleroi, il est effectivement apparu qu’il manquait des salles pour pouvoir accueillir des enfants qui sont placés en pédiatrie, notamment au Tivoli, pour des raisons autres que médicales. Cela tombait donc bien que 'Alises' avait un bâtiment pour pouvoir accueillir ces enfants-là. Les SAE, Services d’Accueil et Educatifs ont pour mission l’accueil, l’hébergement et l’éducation de ces enfants-là. Mais une autre mission consiste en la mise en oeuvre d’outils et d’une stratégie pour que parents et enfants puissent retrouver une certaine stabilité dans leurs relations".

L'association a toutefois bien besoin d'aide pour retaper la maison dans laquelle elle s'installe. Si cela vous intéresse, toutes les infos se trouvent sur le site web de l’asbl.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK