La sociéte Calyos, basée à Jumet, primée à Las Vegas pour un PC totalement silencieux

Cette innovation risque bien de mettre en émoi les amateurs de jeux vidéo: un PC complètement silencieux. Il est signé Calyos, une société basée à Jumet (Charleroi) qui vient de gagner un prix au salon de l’innovation de Las Vegas: la plus grande manifestation mondiale du genre.

L’entreprise conçoit en fait des systèmes de refroidissement entre autres pour des ordinateurs portables. Résultat: des machines à la fois puissantes et totalement silencieuses.

Eliza Wolf, responsable marketing chez Calyos, explique à quoi ressemble cette innovation et à quoi elle sert: " C’est un PC 100% fait maison que ce soit pour la partie boîtier ou pour la partie refroidissement. Ce PC a de particulier le fait qu’il est refroidi de manière totalement passive. A savoir qu’il ne possède pas de ventilateur, ni de partie mécanique, ni aucune eau qui permet de refroidir les composants. "

Calyos est une entreprise wallonne spécialisée dans les techniques de refroidissement. Ce PC, cet ordinateur, lauréat du salon de l’innovation de Las Vegas, a été conçu un peu par hasard. Sans aucun ventilateur, tout est passif dans ce système et aujourd’hui c’est le monde du gaming, des amateurs de jeux vidéo, qui est intrigué par cette technologie.

Nicolas Depret, chef de projet électronique chez Calyos, le confirme: " Ca prend. Oui oui. La communauté est complètement dingue là en ce moment. On a fait une petite vidéo qui a suscité plus d’un million de vues sur YouTube. Donc ça commence à être gros oui. "

Cette technologie silencieuse pourrait en réalité faire beaucoup de bruit. La mise en vente est prévue pour le premier trimestre 2017.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK