La Rotonde 58 revit, pour le plus grand bonheur des seniors

La Rotonde 58 était à l'origine la salle des guichets pour l'Expo 58 puis s'était transformé en lieu d'activités pour les personnes âgées.
2 images
La Rotonde 58 était à l'origine la salle des guichets pour l'Expo 58 puis s'était transformé en lieu d'activités pour les personnes âgées. - © RTBF

La Rotonde 58 est ce beau petit pavillon tout rond, bleu et vitré, juste sous l’Atomium. Il était à l'origine la salle des guichets pour l'Expo 58 puis s'était transformé en lieu d'activités pour les personnes âgées, avant d'être repris en gestion par l’Atomium.

Cette rotonde vient d'être rénovée. La Ville de Bruxelles a décidé de rendre cet espace chargé d'histoire aux seniors, en leur proposant un lieu de rencontres et d'activités.

 

Thérèse (80 ans) et Françoise (79 ans), qui ne refusent pas une occasion de faire la fête, sont ravies : "Vous savez, nous, on a vu nos parents jouer ici ! Je trouve ça très bien de faire revivre les lieux, ça amène un peu de vie dans le quartier. Car c’est le calme plat ici ! Avec cet espace, on pourra s’amuser, rigoler, boire un coup. Un peu de convivialité, quoi ! (…) Si je compte en profiter pour rencontrer une personne ? (rires) Mais non ! Je compte rencontrer beaucoup de personnes ! Vous savez, on est seule chez nous…"

Archives: Atomium 1958

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK