La police a contrôlé les camions de plus de cinq tonnes interdits à Binche

Illustration
Illustration - © Tous droits réservés

Une opération de contrôle du poids des charrois a été menée en début de journée, sur le territoire de Binche, dans le cadre du respect d'une réglementation mise en place l'an dernier, limitant le poids du transit en centre urbain.

Depuis mai 2014, les camions de plus de cinq tonnes n'ont plus le droit d'accéder au centre-ville de Binche et des communes voisines de Ressaix et Leval, excepté pour des dessertes locales. Le trafic de transit dépassant ce tonnage est, depuis lors, tenu d'emprunter les voiries de contournement.

Une opération de contrôle a été menée, dès 06h00 et jusqu'à 09h00, ce jeudi, par une équipe de huit policiers de la zone Anderlues-Binche, afin de vérifier le respect de cette réglementation. Quatorze poids lourds ont été contrôlés, et trois d'entre eux ont fait l'objet de verbalisations, indique-t-on auprès de la zone de police, qui précise aussi que l'opération n'a suscité ni incident ni problème de fluidité de trafic.

D'autres opérations de contrôles, visant les mêmes infractions éventuelles, seront encore menées dans les prochains mois.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK