La plage s'installe à La Louvière

50 000 personnes sont attendues.
50 000 personnes sont attendues. - © Ville de La Louvière

C'est devenu un rendez-vous, chaque été, pour les Louviérois: la 9ème édition de La Louvière Plage débute ce vendredi. Pour l'occasion, la place Maugrétout a pris des allures de plage de sable fin. Bars, activités sportives, ludiques ou encore concerts, le programme de ces 15 prochains jours est bien chargé.

Un événement 100% gratuit
100 tonnes de sable recouvrent la place Maugrétout. Transats, cocktails et même une pataugeoire pour les enfants sont de sortie. Plusieurs activités rythmeront aussi ces 15 jours. "Nous organisons des concerts gratuits tous les weekends. Ce sont souvent des artistes de la région. Il y en a pour tous les goûts: de la chanson française, des covers des années 90, du reggae aussi ", explique Pierre Grandjean, gestionnaire Centre-Ville. Des cours gratuits de gym et de danse sont aussi prévus. L'occasion pour les Louviérois et les autres de profiter autrement du centre-ville.

 

Des commerçants plutôt satisfaits

Du côté des commerçants, on salue l'initiative. C'est le cas de Thibaut, barman à La Louvière: "c'est une chouette initiative pour les commerçants qui y participent. Si le temps est de la partie, c'est bon pour nos affaires. Il y a de la musique, des activités, les gens s'installent en terrasse et prennent un verre donc oui c'est bon pour nous."

La soirée de ce vendredi sera rythmée par l'ambiance flamenco d'un groupe andalou. En 15 jours, près de 50 000 personnes sont attendues à La Louvière Plage.

Le programme complet, c'est par ici!

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK