La piscine d'Anderlues restera sans doute encore fermée plusieurs semaines

Suite à ces nouveaux soucis, la piscine d'Anderlues est fermée jusqu'à nouvel ordre... (illustration)
Suite à ces nouveaux soucis, la piscine d'Anderlues est fermée jusqu'à nouvel ordre... (illustration) - © Flickr - Nicolas Pierson

12 ans de fermeture et puis, enfin, c'était le soulagement il y a quelques semaines avec la réouverture de la piscine d’Anderlues. Mais finalement, cela n'aura duré que deux jours.

Fermée une semaine pour des soucis dans le dosage de chlore, elle est maintenant confrontée à un problème de condensation. "Il y a des dégâts au plafond des vestiaires, des taches", nous a expliqué l'échevin des Sports, contacté ce week-end. Rudy Zanola qui pointe le danger de cette condensation pour les systèmes électriques.

Du côté de la commune, on ne décolère pas

Ils ont effectivement la sensation d'avoir été floué. La commune a d’ailleurs porté plainte contre tous les intervenants du chantier. Et pour être sûre de déterminer les responsabilités, elle veut faire constater et analyser la situation par un expert judiciaire.

Mais, nous a encore précisé l'échevin, la priorité absolue est de rouvrir au plus vite. Même s’il n'ose plus donner de date.

Il faut dire que chaque jour de fermeture coute plus de 2000 euros à la commune en frais de maintenance et de personnel.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK