La photojournaliste carolo Pauline Beugnies remporte le prix Camille Lepage

Pauline Beugnies devant l'une de ses photos réalisées en Egypte
Pauline Beugnies devant l'une de ses photos réalisées en Egypte - © rtbf.be - Christine Borowiak

La photojournaliste Pauline Beugnies, originaire de Charleroi, a remporté, ce jeudi soir, le prix Camille Lepage lors de la 28e édition du festival international de photojournalisme "Visa pour l'image". La cérémonie a eu lieu, comme tous les ans, à Perpignan dans le sud de la France. La lauréate 2016, membre du collectif "Out of Focus", a reçu son prix, doté cette année de 8 000 euros, pour son projet de reportage sur les violations des droits de l'homme en Egypte et notamment la répression violente du régime contre les jeunes militants. Ce projet sera présenté à Perpignan en 2017.

Sur le réseau social Instagram, la journaliste, diplômée de l'Ihecs, l'Institut des Hautes Etudes des Communications Sociales en 2005, s'est dite reconnaissante de pouvoir continuer son travail en Egypte grâce à cette récompense.

L'Association "Camille Lepage - On est ensemble" a été créée le 20 septembre 2014, quelques mois après la mort, à 26 ans, de la photographe de guerre et journaliste française en Centrafrique. Cette association a pour but de promouvoir la mémoire, l'engagement et le travail de Camille.