La musique classique déclinée différemment avec le Juillet Musical d'Aulne

Des concerts classiques dans le cadre prestigieux de l'abbaye d'Aulne à Gozée
Des concerts classiques dans le cadre prestigieux de l'abbaye d'Aulne à Gozée - © Herwig Vergult - Belga

C’est ce vendredi soir que sera donné le coup d'envoi du Juillet musical d'Aulne. Ce festival consacré à la musique classique s'étale sur deux week-ends et les prestations des musiciens se déroulent sur le site même des ruines de l'Abbaye d'Aulne à Gozée.

Au niveau de la programmation, on retrouve, comme chaque année, des lauréats du concours reine Elisabeth.

Mais l'organisateur, Christian Durieux, voudrait dépoussiérer la musique classique. Il veut la rendre accessible au grand public en proposant des concerts tout à fait originaux. Ainsi, pour lui, " C’est dans cette optique que l’on va commencer ce festival avec " Le carnaval des animaux " pour lequel on a demandé à Bruno Coppens de rédiger un nouveau texte original sur ce célèbre morceau bien connu des enfants. On a essayé aussi de donner un accès à l’opéra et au bel canto le samedi 11 juillet où nous aurons deux jeunes artistes qui vont nous évoquer le couple dans tous ses états avec les histoires d’amour de " Don Giovanni " et " La flûte enchantée " de Mozart par exemple. Le concert-promenade est aussi une formule originale mise en place pour découvrir d’une façon différente et plus ludique la musique classique traditionnelle. "

Le Juillet musical d'Aulne, c'est ce week-end des 4 et 5 juillet ainsi que le suivant. Un site internet vous permet de mieux prendre connaissance de la programmation, des horaires et des tarifs : www.festivaldaulne.be .

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK