La maison infestée de rats à Dottignies a été évacuée

Les rats ennuyaient les voisins mais représentaient aussi un danger sanitaire pour les habitants de la maison infestée
Les rats ennuyaient les voisins mais représentaient aussi un danger sanitaire pour les habitants de la maison infestée - © Flickr - Staffan Vilcans

Les services de la commune de Mouscron ont fait évacuer les habitants de la maison où grouillaient plusieurs centaines (voire milliers) de rats à la rue Rouge Croix à Dottignies.

Cette semaine, la presse révélait la prolifération de très nombreux rats dans et autour de la maison de ce couple de quinquagénaires. Le couple leur jetait ses déchets… et les rongeurs, bien nourris, se multipliaient à une vitesse impressionnante, infestant le jardin mais aussi l’intérieur de la maison, où ils vivaient en totale liberté. Mais les rats avaient aussi trouvé refuge chez les voisins, s’infiltrant dans les faux plafonds et dans les moindres interstices. Ce sont d’ailleurs les voisins qui avaient alerté les autorités.

La " maison aux rats " a donc a été évacuée. Le couple a été relogé par la commune dans un appartement d'urgence. Très vite, les voisins ont exprimé leur soulagement, ravis d'être enfin débarrassés de ce fléau; mais aussi pour ce couple, dont la présence des rongeurs mettait la santé en danger.

Rappelons que les rats peuvent transporter et transmettre des virus, bactéries et des parasites via leurs excréments, leur urine ou leur salive.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK