La Maison de la Culture de Tournai déménage au stade Luc Varenne pendant les travaux

La Maison de la Culture va s'installer au Stade Luc Varenne, le temps des travaux de réfection prévus pour une durée de deux ans.
La Maison de la Culture va s'installer au Stade Luc Varenne, le temps des travaux de réfection prévus pour une durée de deux ans. - © Google maps

En prévision des importants travaux de réfection qui vont débuter à l’automne, la Maison de la Culture de Tournai est occupée depuis ce lundi à vider ses locaux. L’opération devrait durer jusqu’à mercredi.

Pendant la durée des travaux, le personnel de la Maison de la Culture va s’installer au stade Luc Varenne à Kain. Quant à la bibliothèque, son transfert dans la buvette du stade est prévu pour le mois de septembre.

Rappelons que les travaux de rénovation et de mise en conformité de ce bâtiment inauguré il y a près de 35 ans (en 1982) devraient durer deux ans. L’inauguration des nouvelles installations de l’avenue des Frères Rimbaut est d’ores et déjà programmée pour le 27 septembre 2018, jour de la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK