La Louvière : le centre de dépistage du coronavirus déménage à Louvexpo dès ce lundi 5 octobre

temporary-20201002030436
temporary-20201002030436 - © Google Street View

A La Louvière, un centre de dépistage du covid-19 accueillait, depuis de nombreuses semaines, les demandeurs sous un chapiteau planté sur le parking du stade de football du Tivoli. Mais, avec l’automne qui arrive et l’hiver qui se profile, les conditions de travail étaient destinées à devenir plus difficiles.

Décision a donc été prise de déménager le centre vers un endroit plus adéquat : le Louvexpo.

Ainsi, dès ce lundi 5 octobre, l’accès au centre de dépistage sera facilité pour les automobilistes et la circulation sera plus aisée sur le site. De même, la capacité de testing pourra être accrue par la mise en place de plusieurs files d’attente. Et les infrastructures du Louvexpo permettront au personnel médical de travailler dans de meilleures conditions.

Pour rappel, le centre fonctionne comme un drive-in : les patients sont testés dans leur voiture, ce qui limite les mouvements et les déplacements des personnes pour la sécurité de tous. Mais le centre est accessible uniquement sur rendez-vous et sur décision du médecin traitant, pour les patients dont l’état de santé le permet.

Les citoyens sont invités à respecter scrupuleusement les règles d’accès au centre de dépistage en suivant les instructions de leur généraliste et, plus généralement, les règles sanitaires en vigueur dans leur relation avec les infirmiers et les médecins chargés du testing.

Enfin, il ne faut pas perdre de vue que, dans tous les cas (Covid-19 ou non), les services d’urgences des hôpitaux restent accessibles lorsque l’état de santé du patient l’impose.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK