La Louvière : la première pierre de la future plateforme logistique Lidl a été posée

La Louvière : la première pierre de la future plateforme logistique Lidl a été posée
La Louvière : la première pierre de la future plateforme logistique Lidl a été posée - © Lidl

La cérémonie de pose de la première pierre de la future nouvelle plateforme logistique de la chaîne Lidl à La Louvière s’est déroulée ce vendredi. Le lancement du centre de distribution est annoncé pour juin 2022. La superficie totale du futur site est de 41.805m². La plateforme sera située sur le site de "Garocentre Magna Park", à proximité de l’autoroute E42. Le nouveau projet permettra l’engagement d’une douzaine de collaborateurs.

La construction du nouveau centre de logistique, qui approvisionnera quelque 60 magasins en Hainaut, Brabant wallon et Région bruxelloise, représente un investissement de 75 millions d’euros. "Le nouveau centre sera pourvu d’un espace de réfrigération et de congélation de plus de 15.500 m², afin de conserver les produits frais et les marchandises congelées dans des conditions optimales", a indiqué Julien Wathieu, porte-parole de Lidl.

La chaîne de supermarchés intégrera de nombreuses innovations technologiques et durables au sein de son futur centre louviérois. Il est question de récupération des eaux et de la chaleur, y compris à travers les installations de refroidissement, de bornes de rechargement électrique pour voitures et vélos ou encore d’éclairage LED.

Avec l’arrivée de Lidl, la plateforme logistique de Garocentre à La Louvière, qui s’étend sur près de 200 hectares, accueille désormais 57 entreprises. La zone d’activité économique (ZAE) spécialisée en logistique comptera, à terme, quelque 1.415 travailleurs.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK