La Ferme des enfants de Saint-Rémy s'ouvre aux familles dès le mois d'août

Jean-Jacques s'est lancé dans le bio il y a 10 ans.
Jean-Jacques s'est lancé dans le bio il y a 10 ans. - © Lloyd Poncelet - La Nouvelle Gazette

La ferme bio veut montrer aux enfants ce qu’elle produit au fil des saisons.

"Chaque jour, les 7 décrochages régionaux de Vivacité mettent un coup de projecteur sur la presse locale. La RTBF vous propose le regard et la plume des journalistes de terrain, en Wallonie et à Bruxelles dans le cadre "#Restart", le plan de la RTBF lancé en soutien à la culture et aux médias, secteurs durement touchés par la crise du Covid 19. "

Direction Saint-Rémy, dans l’entité de Chimay pour découvrir la Ferme des enfants. "C’est une ferme développée par Jean-Jacques. Depuis 10 ans, il s’est converti au bio. Pas du bio industriel mais du bio raisonné. Il a quelques bêtes, un poulailler, des légumes. Le bien-être de ses animaux passe avant l’argent", explique Lloyd Poncelet, journaliste à la Nouvelle Gazette Sambre et Meuse.

Les clients peuvent directement acheter les produits de Jean-Jacques à la ferme. "Il a mis en place un distributeur frigo où il dépose ses produits du jour, toujours de saison. Les gens peuvent les acheter à n’importe quelle heure."

A partir du mois d’août, un nouveau projet sera développé à la Ferme des enfants. Les familles pourront la visiter pour découvrir ce qui est produit en fonction des saisons.

Retrouvez tous les détails dans la Nouvelle Gazette Sambre et Meuse de ce vendredi.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK