L'Horeca se mobilise à Mouscron: "Ne nous oubliez pas!"

L'Horeca se mobilise à Mouscron: "Ne nous oubliez pas!"
2 images
L'Horeca se mobilise à Mouscron: "Ne nous oubliez pas!" - © Pierre Wuidart

Mobilisation ce vendredi après-midi du secteur de l'Horeca. Pour éviter qu'on ne les oublie, une centaine de cafetiers et restaurateurs se sont rassemblés pour faire entendre  leur voix sur la Grand-Place de Mouscron. D'autres indépendants se sont également joints au mouvement.

A l'initiative de cette mobilisation ouverte à tous les secteurs considérés comme non essentiels : Franz Johannes, le propriétaire du café "Le plan B" à Mouscron. "Nous sommes encore là mais pour combien de temps encore?" s'interroge t-il.

Cette mobilisation est aussi l'occasion d'organiser une grande consultation. Un cahier de revendications a été mis à disposition des participants afin qu'ils notent leurs craintes et leurs demandes. "Mardi prochain, une rencontre est prévue avec la bourgmestre qui remontera ensuite nos doléances au niveau fédéral", précise l'organisateur.

On fait du bruit pour montrer que la ville n'est pas morte!

Un DJ devant ses platines, des bruits de casseroles, des klaxons, cette mobilisation bon enfant s'est faite dans le bruit "pour être entendus et montrer que la ville n'est pas morte", insiste l'organisateur.

Parmi les manifestants, Xavier et Guillaume Ingelbrecht. Père et fils tiennent le restaurant "La Chaumière" à Mouscron. "Cette situation devient intenable", expliquent-ils. Ils espèrent, comme tous les autres restaurateurs et cafetiers, rouvrir au plus vite. 
 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK