L'appel à obligations du Quai 10 de Charleroi récolte 269 000 euros

Le Quai 10 a développé une section gaming video très intéressante
Le Quai 10 a développé une section gaming video très intéressante - © rtbf.be - Sarah Heynderyckx

Le centre de l'image animée et interactive Quai 10 à Charleroi a récolté quelque 269 000 euros dans le cadre de son appel à obligations. Lancé à l'automne dernier en vue de l'ouverture des lieux et bouclé il y a quelques jours, l'appel a séduit plus de 300 souscripteurs.

Au moment de lancer l'appel à obligations, les responsables de Quai 10 espéraient récolter entre 150 000 et 250 000 euros. Les obligations ont une valeur de 75 euros, une durée de huit ans et sont liées à un rendement actuariel brut de 1,5%.

"Cet appel à obligations dépasse toutes nos attentes. Au-delà de l'argent récolté, il a permis de souder une communauté d'ambassadeurs autour de notre projet", indique le directeur de Quai 10, Michail Bakolas. Selon ce dernier, l'opération a séduit jusqu'à des souscripteurs installés en Chine ou à Dubaï.

Les fonds récoltés vont permettre au centre plusieurs investissements destinés à parfaire l'équipement des lieux. Parmi ceux-ci figurent notamment une nouvelle signalétique et l'insonorisation de locaux liés à l'activité de gaming, l'un des pôles du Centre.

Le centre de l'image animée et interactive a officiellement été inauguré le week-end passé. Quelque 10 000 personnes ont participé aux festivités.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK