Air Belgium reliera l'aéroport de Charleroi à la Guadeloupe et la Martinique dès décembre

Illustration
Illustration - © Belga - Frédérik Ureel

La compagnie aérienne Air Belgium reliera Charleroi à la Guadeloupe et la Martinique à partir du 7 décembre 2019.

Deux vols hebdomadaires vers les deux principales îles françaises des Caraïbes sont désormais annoncés, le mercredi et le samedi. Ils partiront de Charleroi pour Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) et Fort de France (Martinique). "C’est une première puisque jamais auparavant il n’y avait eu de ligne directe depuis la Belgique", se réjouit Nicolas Boulart, porte-parole d’Air Belgium.

Il s’agira d’un "saut de puce" puisque l’avion se posera d’abord en Guadeloupe puis en Martinique avant de revenir vers Charleroi. "Si le succès est au rendez-vous, il n’est d’ailleurs pas exclu que l’offre soit prolongée", précise Nicolas Boulart. Les Belges représentent d’ailleurs le deuxième afflux de touristes dans ces destinations antillaises.

Des débuts compliqués

Avec 275 employés, bientôt 300 d’ici la fin de l’année, la compagnie, qui dispose de quatre avions A340, n’opérait jusqu’à présent que des vols pour d’autres sociétés.

Air Belgium avait lancé en juin de l’année dernière une liaison avec Hong Kong, mais celle-ci avait dû rapidement être abandonnée en raison d’un litige avec les tour-opérateurs chinois. "L’aviation, c’est un secteur difficile. On n’a pas eu de chance avec les investisseurs en ce qui concerne Hong Kong. On a pris le temps d’étudier les opportunités tout en continuant à recruter", précise Nicolas Boulard.

La compagnie compte repartir à l’assaut de la Chine avec deux destinations l’an prochain. Deux autres liaisons seront par ailleurs prochainement annoncées pour un démarrage début 2020, indique la compagnie.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK