L'aciériste NLMK investit 10 millions d'euros sur son site de La Louvière

L'aciériste NLMK investit 10 millions d'euros sur son site de La Louvière
L'aciériste NLMK investit 10 millions d'euros sur son site de La Louvière - © ERIC LALMAND - BELGA

L'aciériste NLMK a prévu 10 millions d'euros d'investissements ces prochaines années sur son site de La Louvière pour des projets de modernisation du laminoir à chaud, notamment une mise à niveau de l'automation, et des projets axés sur l'expansion de sa gamme de produits, a indiqué vendredi le ministre wallon de l'Économie Pierre-Yves Jeholet, en visite sur le site.

La Région wallonne est actionnaire à 49% de NLMK Belgium Holdings, vis son bras financier la Sogepa, depuis qu'elle est montée au capital du groupe en difficultés en 2013, avant de le renflouer en prêt et capital en 2015.

Ces interventions wallonnes, sous l'égide du prédécesseur de Pierre-Yves Jeholet, Jean-Claude Marcourt (PS), "permettent aujourd'hui à NLMK de renouer avec la croissance", s'est réjoui le ministre réformateur.

Volume de ventes en hausse de 30%

Il note que, dans le cadre de son plan stratégique 2012-2017, l'entreprise a enregistré une nette amélioration de ses résultats dans les domaines de la sécurité, des coûts et des performances opérationnelles. Elle a également augmenté son volume de ventes de 30%. La Business Unit Strip Products a terminé pour la deuxième année consécutive avec un EBITDA positif.

Le groupe NLMK développe à présent la prochaine phase de son plan stratégique 2022. C'est dans ce cadre que sont prévus les 10 millions d'euros d'investissements.

Un centre de recherche et développement vient en outre d'être mis sur pied sur le site de La Louvière, pour le déploiement de nouveaux outils tels que la modélisation numérique.

En Wallonie, les sites de La Louvière, Clabecq et Manage de NLMK emploient près de 1.200 personnes.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK