Journée d'actions ce 28 septembre: quelle conséquence sur votre bus?

C'est une journée de mobilisation nationale ce lundi 28 septembre, avec des rassemblements à Bruxelles, bien sûr, à Namur, mais aussi à Mons, La Louvière, Nivelles où encore Tournai où des affiliés de la CSC se rassemblent de 7H30 à 10h à l'avenue des Etats-Unis. 

Ce mouvement va chambouler vos habitudes, un peu partout des services communaux, régionaux, administratifs seront perturbés. Certaines crèches, 
écoles communales, seront fermées ou en service réduit. Comme les garderies par exemple qui ne seront pas assurées, ou les repas chauds qui ne seront pas servis. L'école communale d'Havinnes est carrément fermée, et les élèves redirigés vers Warchin.

Et puis, des chauffeurs de bus TEC n'ont pas pris leur service. En conséquence, seul un bus sur 3 circule dans toute la région montoise et le Borinage ce lundi matin. Ce qui ne signifie pas que certaines zones sont privées de bus; globalement, ils ont été répartis pour circuler partout, mais moins fréquemment. La région de Tournai est comme souvent la moins impactée par cette journée d'action nationale, puisque beaucoup de services sont assurés par des exploitants privés, qui eux, roulent, tous ou presque. A Ath, par exemple, il n'y a quasi pas de soucis. Les bus conduits par des agents des TEC, en revanche, sont davantage touchés. Cela va concerner plutôt le centre de Tournai et celui de Mouscron. Toutes les listes de tous les bus, qui circulent ou qui sont annulés sont sur letec.be.
 

Journal télévisé 13H

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK