Sivry-Rance: Jean-François Gatelier vers un 3e mandat ?

A Sivry-Rance. Jean-François Gatelier sera candidat à sa propre succession. Celui qui cumule, depuis maintenant 12 ans, les fonctions de bourgmestre et de médecin dans la commune, souhaite rempiler. C’est l’aboutissement programmé, lors de la prochaine législature communale, de plusieurs projets en matière d’environnement, d’aménagement public et d’infrastructures qui le motive.

A ses côtés, ce sont tous les échevins sortants de son groupe politique " MIL " qui se représentent. L’objectif est de conserver la large majorité absolue (11 sièges sur 15).

Des 4 conseillers de l’opposition élus en 2012, (tous issus du groupe "Syra"), seule une conseillère, Dominique Nicolas-Michiels siège encore. Un groupe "Syra" qui disparaît. Il est remplacé par un nouveau groupe ACE pour Alternative, Citoyenneté, Ensemble. Sur cette liste, Dominique Nicolas-Michiels occupera la 2e place. C'est Francis Biset qui sera en tête de liste. Il était déjà candidat en 2012 sur une liste Ecolo. ACE qui, dans son programme, aborde notamment les thèmes de la gouvernance, de l'ouverture vers l'extérieur et l'importance du lien social.

La 3e liste déclarée est celle d'"Ensemble" qui fait partie du mouvement Intérêts citoyens. A sa tête, Benoît Legros qui signe ainsi son retour dans l'arène politique.

Le parti Populaire se présente également au scrutin.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK