Fuite de gaz neutralisée à Manage mais trafic des trains toujours interrompu

Illustration
Illustration - © Belga - Siska Gremmelprez

Une importante fuite de gaz s'est déclarée dans la rue Saint-Laurent à Manage ce lundi vers 10h00 au cours de travaux. La fuite est intervenue sur une conduite à moyenne pression à quatre bar et a été causée par un engin de chantier. Un périmètre de sécurité de 80 mètres a aussitôt été mis en place et les riverains proches ont été évacués.

"La conduite de gaz a été arrachée par une entreprise tiers opérant sur un chantier", explique le porte-parole d'Ores. "Un périmètre de sécurité a été très vite dressé. Les équipes d'Ores sont sur place. Elles doivent opérer une série des manœuvres sur le réseau, notamment au niveau de la pression, ainsi qu'évaluer l'étendue des travaux de réparation à effectuer. Pour le moment, le gaz s'échappe toujours mais personne n'est privé d'alimentation. Il nous est encore impossible de donner un timing pour la fin des réparations."

Le trafic ferroviaire passant à proximité, ce dernier est totalement interrompu entre Manage et Braine-Le-Comte. La durée de cette interruption est toujours indéterminée et un service de bus de remplacement a été mis en place.

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir