Important incendie dans une usine de gaufres à Mouscron: "Il va falloir démolir le bâtiment

Un important incendie s'est déclaré peu avant 13 heures au sein de l'usine de gaufres Dely Wafels située à la rue de l'Abattoir à Mouscron. Il n'y a pas de blessé mais le dégagement de fumée est important.

Une cinquantaine de pompiers sont intervenus sur place, sous le commandement d'Olivier Lowagie. "Tout est en feu. Nous craignons que tout va brûler. Fort heureusement, il n'y a aucune victime", indiquait vers 13h30 le lieutenant Mathieu Delneste des pompiers de Mouscron à l'agence Belga.

L'intervention a été rendue compliquée par la présence de graisse et de beurre sur place. "C'est un long travail qui s'annonce, nous devons procéder à la démolition de l'usine", complétait Olivier Lowagie, commandant de la zone de secours de Wallonie picarde au micro de la RTBF.

Olivier Lowagie : "Un incendie violent"

Christine Noterdaem, porte-parole de la police de Mouscron, précise que les fumées ne sont pas toxiques. Il est toutefois recommandé aux riverains de fermer leurs fenêtres. La police a mis en place un périmètre de sécurité autour du lieu du sinistre. Les usines voisines ont été évacuées.

Selon les propriétaires de l'usine, le feu a pris dans la chambre de refroidissement. Dely Wafel emploie plus ou moins 35 personnes à Mouscron.

Brigitte Aubert, bourgmestre de Mouscron : "Tout a été très vite"

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK