ID City propose d'aider les jeunes à mettre en valeur leur Charleroi

Le logo
Le logo - © ID City

Si vous avez entre 18 et 25 ans, que vous êtes Carolo et que vous avez des idées, ce qui suit vous intéressera peut-être.

Le projet ID City débarque à Charleroi. Son principe est de faire appel aux jeunes et à leurs idées pour améliorer leur ville. Cela peut être au niveau culturel, social, sportif, économique ou médiatique. 50 bonnes idées sont attendues et les trois meilleures seront concrétisées par le fonds Prince Philippe qui coordonne le projet.

Le responsable du projet, Fabrice De Kerckhove, l’explique: " Ces projets doivent contribuer à améliorer le cadre urbain et les relations entre les habitants au sein de la ville. Ça peut être un atelier de récupération de nourriture, un atelier de redistribution de vêtements, une plate-forme de centralisation d’initiatives innovantes dans un quartier, un système d’échanges, un concours de sport virtuel, etc. L'ambition est de favoriser les initiatives par les jeunes, pour les jeunes et pour l’ensemble des habitants de la ville. L’idée est de permettre aux jeunes d’influencer le développement de leur propre ville, de marquer leur ville de leur propre empreinte. Les 50 meilleurs porteurs de projets seront invités à participer à l’ID-City Day qui se tiendra le 16 avril à l’Eden de Charleroi. Au cours de cette journée, les jeunes échangeront leurs idées et confronteront leurs projets. Au terme de la journée, avec l’aide d’experts, les jeunes pourront voter pour les trois meilleures idées de projet qui recevront un soutien du Fonds Prince Philippe: jusqu’à 5000 euros par projet."

Alors, si l’opération vous tente, vous avez jusqu'au 16 mars pour rentrer votre projet pour Charleroi sur le site internet de l'organisation en cliquant ici.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK