Hyon (Mons): un périmètre de sécurité a été installé autour du bancontact braqué à l'explosif

Ce mercredi matin un périmètre de sécurité avait été établi autour du bureau de poste d'Hyon.  La police et le SEDEE (Service d'enlèvement et de destruction d'engins explosifs) étaient présents sur place.

Un guichet Bancontact a été braqué à l'explosif dans la nuit de mardi à mercredi à Hyon près de Mons. Une bande organisée qui sévit dans tout le pays ces derniers temps l'a fait sauter avec du gaz. 

L'opération s'est déroulée peu après 2 heures du matin.  L'attaque de la banque a été menée par trois personnes. Une enquête de voisinage a permis d'entendre deux témoins. Une information judiciaire a été ouverte. 

L'appareil endommagé est celui du bureau de poste de la place d'Hyon situé près du rond-point. Selon la police, les billets volés seraient inutilisables.


 

4 images
La zone est sécurisée, il est interdit d'entrer dans les locaux de Bpost. © Vincent Clérin

Braquage de distributeurs de billets: la voiture des malfaiteurs dans le jardin d'une échevine

Mardi, la police a interpellé une échevine SPA de Lommel dans le Limbourg. La voiture qui a servi aux malfaiteurs a été retrouvée à l'arrière de sa maison. Cette série de vols à l'explosif a eu des conséquences au fédéral. A commencer par une...

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK