Hornu: une vingtaine d'enfants ont joué au foot avec Walter Baseggio

Tout le monde a apparemment passé un bon moment
3 images
Tout le monde a apparemment passé un bon moment - © Thomas Léonard

Une vingtaine d'enfants du Borinage ont reçu la visite de l'ancien footballeur professionnel Walter Baseggio. Une rencontre qui s’inscrivait dans le cadre d'un stage organisé par l'ASBL Garance. L'ancien Anderlechtois a joué les coaches en leur prodiguant un petit entrainement. Il a aussi évoqué sa carrière et sa reconversion à la télévision.

Copain, copain

"Walter nous a appris quelques petites techniques et nous a raconté un peu sa vie, j’ai l’impression d’être à côté d’une star" raconte cet enfant qui avoue tout de même qu’il ne le connaissait pas. Mais cette ignorance ne heurte pas l’ancien Diable Rouge "je viens juste donner un peu de mon temps et partager un peu de joie avec ces enfants pour leur faire passer certaines valeurs de groupe comme le respect et la camaraderie".

 

L’asbl Garance, qui organisait le stage, a pour objectif de proposer des activités aux enfants qui n’ont pas la chance de partir en vacances.

Mission accomplie pour le co-directeur de l’asbl Didier Draux "c’est un plaisir pour eux de voir une vedette du foot, un Diable Rouge, venir leur parler et jouer avec eux durant deux heures. Il était à l’écoute des enfants, il leur a expliqué son parcours professionnel, son parcours privé et les enfants ont eu le loisir de poser l’ensemble des questions qu’ils désiraient".

Sacré Walter!

Sourire aussi du côté de cet autre enfant "Walter nous a appris quelques petites techniques, il y a les passes, les shoots, après on a fait des jeux avec le goal et puis il nous a raconté un peu sa vie" concluait ce jeune à la sortie en parlant déjà de l’ancien Diable comme s’il s’agissait d’un pote.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK