Hornu: les élèves de l'école du Centre ne monteront plus, l'étage pose problème

En raison de problèmes de stabilité de l'étage du bâtiment, les élèves de l'école du Centre qui avaient cours à l'étage auront prochainement leurs cours dans des modules préfabriqués.
En raison de problèmes de stabilité de l'étage du bâtiment, les élèves de l'école du Centre qui avaient cours à l'étage auront prochainement leurs cours dans des modules préfabriqués. - © Google maps

Dans chaque commune, chaque année au mois de juin, les établissements scolaires reçoivent la visite de responsables du service technique de la commune et ceux-ci déterminent les travaux d’entretien à réaliser.

Le quotidien "La Province" révélait ce matin dans ses colonnes que lors de la dernière visite, ces responsables avaient pointé de gros problèmes au sein de l’école du Centre d’Hornu, située 110, rue de Mot. Appelés sur place des experts et des représentants des pompiers ont confirmé l’existence de problèmes en pointant notamment des problèmes de stabilité de l’étage du bâtiment.

Le bourgmestre Jean-Claude Debiève (PS) a donc décidé que pour la rentrée les cours des élèves des étages seraient toujours donnés sur le site mais dans des containers adaptés à savoir des éléments de construction modulaire.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK