Hainaut: Interruption du transport des personnes à mobilité réduite dans plusieurs communes

Illustration
Illustration - © Domaine Public

Le TEC Hainaut signale des changements dans certaines communes pour le transport des personnes à mobilité réduite. Ces changements concernent les communes de Mons, Quaregnon, Saint-Ghislain, Jurbise, Lens, Soignies, Braine-le-Comte, Ecaussinnes et Estinnes.

Le transport des personnes à mobilité réduite est un transport "porte-à-porte" réservé aux personnes qui, pour raisons de santé, ne peuvent, définitivement ou dans un laps de temps déterminé, utiliser le transport en commun.

Pour assurer ce transport spécifique, le TEC Hainaut travaille depuis plusieurs années avec divers partenaires comme les CPAS, des asbl ou encore des partenaires privés.

Tout récemment, TEC Hainaut a mis un terme à sa collaboration avec Géo Secours qui couvrait neuf communes des régions de Mons-Borinage et du Centre.

Pratiquement, pour les communes de Mons, Quaregnon et Saint-Ghislain, cela se traduira à partir du 16 août par une reprise (temporaire) du service par Handicap Car. Le numéro de téléphone est la seule chose qui changera pour les clients concernés qui devront à partir de cette date former le numéro vert 0800 91 134 pour réserver leur trajet.

Pour les autres communes de la liste par contre, à savoir Jurbise, Lens, Soignies, Braine-le-Comte, Ecaussinnes et Estinnes, le TEC signale que, pour l’instant, le service est interrompu.

L’entreprise de transport Hainuyère assure être en contact avec plusieurs repreneurs potentiels mais conseille aux utilisateurs concernés de se tourner vers les associations actives dans leurs communes ou, dans les cas d’urgence, de s'adresser aux sociétés d’ambulance.

Toutes les informations sur ces changements peuvent être obtenues à info.hainaut@tec-wl.be et/ou au 065 38 88 15.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK