Grippe aviaire: deux nouveaux cas détectés à Ath et à Menin

Si vous élevez des canards, des oies ou encore des pigeons, vous devez remplir un formulaire et le remettre d'urgence à l'administration communale.
Si vous élevez des canards, des oies ou encore des pigeons, vous devez remplir un formulaire et le remettre d'urgence à l'administration communale. - © Flickr - Bilal Irfan

L'AFSCA, l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire, demande aux propriétaires d'oiseaux de respecter des consignes bien précises pour éviter que le virus ne se propage.

Une zone tampon d'un rayon de 3 kilomètres a été mise en place. Dans cette zone : interdiction de déplacer des oiseaux et des œufs à couver. L'AFSCA demande aussi de confiner les oiseaux à l'intérieur.

A Mouscron, toute proche, la mesure va un peu plus loin suite à la découverte du foyer de Menin. Les Mouscronnois doivent transmettre l'inventaire de leur élevage à l'AFSCA. Donc, si vous élevez des canards, des oies ou encore des pigeons, vous devez remplir un formulaire.

Un formulaire disponible sur le site internet de la Ville et que vous devez impérativement remettre à la police ou l'administration communale. Attention ! Dernier jour pour le faire : ce lundi.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir