Des inventeurs carolos invitent Mark Zuckerberg à manger des frites

Le principe de Sliden'Joy
2 images
Le principe de Sliden'Joy - © Sliden'Joy

Une start-up basée à Charleroi vient d’innover dans l'utilisation des ordinateurs portables. Elle propose en effet Sliden'Joy qui transforme votre ordinateur portable en base mobile à deux ou trois écrans. Fixé à l'arrière de l'écran de l'ordinateur portable, le système en question double, voire triple, le champ visuel de l'utilisateur et ce toujours en haute définition. Très maniable et léger, le module peut être dirigé dans la direction de son choix avec une rotation de 180 degrés.

Le produit répond à tous les usages, qu'ils soient professionnels ou privés. Il est un outil innovant et intéressant pour être utilisé en présentation, lors de négociations commerciales, dans un travail de groupe, pour un gaming video, une retouche photographique ou une conception graphique.

Un demi-million de dollars déjà récoltés

Pour Laurent Wéry, qui est l’un des trois concepteurs du projet avec Charlie Jeunehomme et Thomas Castro, " Il s’agit d’un prototype qui est réalisé et qui fonctionne. Cet instrument vient doubler voire tripler la surface d’écran de tout ordinateur portable quel que soit son format. Il se branche avec un seul câble USB3. L’idée est venue lorsque, avec deux amis, nous avons travaillé sur un projet informatique en nous rendant compte que ce serait mieux avec trois écrans diffusant la même image. Nous avons alors bricolé ce système puis nous avons pensé que ce serait bien de le réaliser à plus grande échelle. Depuis quelques jours, les internautes peuvent participer à une souscription qui leur permettra de se procurer ce nouveau système dans les mois qui viennent. Il s’agit d’un financement participatif qui est activé par Kickstarter. Ce 30 juillet, nous en sommes à un demi-million de dollars. Nous pensons donc que nous pourrons livrer les premiers systèmes probablement à la fin de cette année 2015. Nous nous sommes bien entendus assurés de la sécurité du brevet et de l’idée afin qu’ils restent les nôtres. L’assemblage et la fabrication du module seront entièrement réalisés à Charleroi. "

Invitation lancée à Mark Zuckerberg

Les trois concepteurs carolos aimeraient présenter leur invention au patron de Facebook et ils ont lancé une invitation originale à Mark Zuckerberg. Ils lui ont en effet promis d'amener un paquet de frites à ses 10 000 employés et à lui-même s'il acceptait de les rencontrer.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK