Frasnes: deux morts dans le crash d'un ULM à Cordes

Un ULM qui avait décollé de l'aérodrome d'Amougies s’est écrasé dans les champs ce mardi en début d’après-midi à Cordes près de Frasnes-lez-Anvaing. Les service de secours sont rapidement descendus sur place mais il n'y avait malheureusement déjà plus rien à faire pour les deux occupants de l'appareil.

Les deux personnes qui étaient à bord étaient néerlandophones, l'une venait de Grammont, l'autre de Renaix. Les deux victimes, nées en 1962 et 1970, étaient des pilotes chevronnés. Ils avaient loué un ULM rapide de type VL3, un appareil construit en Tchéquie par la société que gèrent les deux exploitants de l'aérodrome d'Amougies, les frères Guisset.

Cet appareil en fibre de carbone, à la fois très léger et très résistant, peut atteindre la vitesse de 280 km/h en vol plane. D'après des témoins, ce mardi, l'appareil est tombé en vrille avant de s'écraser dans un champ. Les dégâts à l'habitacle semblaient très limités, seul le museau de l'appareil était abîmé, mais il n'y avait malheureusement déjà plus rien à faire pour les deux occupants.

C'est la police du Val de l'Escaut qui est descendue sur les lieux. Le Parquet est attendu pour les constats d'usage avant l'évacuation des corps des deux victimes.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK