Fleurus: un stage permet aux ados qui le fréquentent de taguer des abribus

Des abribus rénovés et colorés à Fleurus grâce au stagiaires de Martinrou
4 images
Des abribus rénovés et colorés à Fleurus grâce au stagiaires de Martinrou - © Martinrou Fleurus

Avec l'été qui s’est installé et les vacances, beaucoup de jeunes en profitent pour multiplier les activités et les stages. Et ces derniers proposent désormais des occupations de plus en plus originales surtout dans le domaine artistique.

A Fleurus, la ferme de Martinrou propose ainsi aux stagiaires de colorer un abribus en le taguant. Le projet fait d’ailleurs partie du plan de cohésion sociale de la localité. Car le but est simple : inciter les citoyens à repeindre et se réapproprier des parties de la ville.

Pour Elisabeth Radar, la responsable de la communication à la Ferme de Martinrou, "L’idée c’est de mettre en peinture, en couleur, tous les vilains abribus en béton qui sont un peu partout dans les rues de l’entité de Fleurus. L’objectif ultime est que les habitants des différents quartiers où il y a des abribus s’approprient le projet de leur abribus en le coloriant à leur sauce".

La ville de Fleurus cherche également de cette manière à diminuer les incivilités car il est beaucoup moins tentant d’endommager un bâtiment que l’on a soi-même décoré ou remis à neuf.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK