Un boîtier miniaturisé qui permet une localisation rapide en cas d'urgence

DSC pour Digit Security Company est une société de Farciennes qui a mis au point un petit boîtier, un système miniaturisé de vigilance par GSM et de géolocalisation. Il s'adresse notamment aux personnes âgées ou isolées. 

Simone Ceder, en tout cas, ne pourrait plus s'en passer. Cela lui permet d'être rassurée lorsqu'elle sort son chien. Dans sa poche, elle a toujours son "personnal assist", bien utile au cas où elle ferait une chute, par exemple. "J'ai tout le temps mon appareil. C'est facile comme tout. Je n'ai qu'à appuyer et tout de suite j'ai une réponse".

Ce boîtier qu'elle garde en poche, même chez elle, est en réalité un petit GSM très simple à utiliser, il permet de demander de l'aide par téléphone.

Il a fallu quatre ans à DSC pour mettre ce système au point. Un mini GSM qui permet aussi la géolocalisation, le principe fait son chemin. Plus de mille exemplaires ont déjà été vendus un peu partout en Europe et même en Afrique. Et le produit a évolué. Le boîtier a d'abord été intégré à un bracelet et aujourd'hui il se décline aussi en une montre plus allégée.

Simone est déjà une adepte de ce petit boîtier qui la rassure, mais dans sa forme plus fun, il pourrait aussi séduire ses petits-enfants.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK