Farciennes se dotera bientôt d'un nouveau quartier: la Fontenelle

Farciennes se dotera bientôt d’un nouveau quartier: la Fontenelle
3 images
Farciennes se dotera bientôt d’un nouveau quartier: la Fontenelle - © Vandezande - Wanty

Un nouveau quartier, avec des entreprises et du logement, va voir le jour en 2019 à Farciennes. Il aura pour nom la Fontenelle et son projet est né de l’association entre la société Vandezande et le groupe Wanty.

Hugues Bayet (PS), le bourgmestre de la ville, est enthousiaste : "Le quartier de Fontenelle sera vraiment un quartier mixte dans lequel on va à la fois pouvoir travailler et vivre. On a vraiment séparé les différentes fonctions. Avec toute une série d’entreprises, petites et moyennes entreprises, vraiment les zones les plus recherchées et puis, à l’arrière, dans les bois entre les terrils et les terrains qui descendent vers le bois de Soleilmont, un endroit magnifique pour construire une centaine de logements."

Ce projet est né grâce à l'association de la société Vandezande et du groupe Wanty. Christophe Wanty continue de développer les activités de son groupe en se tournant cette fois vers l'investissement immobilier : "C’est vrai que depuis quelques années l’entreprise a investi dans l’achat de terrains parce que l’on estime que l’on peut avoir aussi un rôle à jouer dans notre région en développant de nouveaux quartiers de vie, de nouveaux zonings pour essayer de créer de l’activité tout en sachant que l’intérêt pour notre entreprise, forcément en développant ces dossiers, c’est de réaliser nous-mêmes les voiries, les bâtiments et, dès lors, fournir un peu de travail pour notre entreprise."

La Fontenelle devrait accueillir, dès 2020, 30 entreprises et une centaine de logements sur une superficie de 20 ha. Un projet de près de 50 millions d’euros financé par le privé.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK
Soir Première
en direct

La Première Bxl

Soir Première