Farciennes s'associe à Châtelet et Aiseau-Presles pour rénover sa piscine

Farciennes doit rénover sa piscine ; mais seule, elle n'y arrivera pas.
Farciennes doit rénover sa piscine ; mais seule, elle n'y arrivera pas. - © Google Maps

On le sait, gérer et entretenir une piscine coûte cher pour une commune. Il n'est pas rare d'ailleurs que certaines soient contraintes de fermer leur bassin, faute de moyens. A Farciennes, on n'a pas envie d'en arriver là. La commune doit rénover sa piscine. Mais seule, elle n'y arrivera pas. Du coup, elle a demandé à ses deux voisines, Châtelet et Aiseau-Presles, de participer au projet.

Une idée intéressante pour maîtriser les coûts, d'autant que les habitants et les écoles des trois communes ont toujours profité de l'infrastructure.

Les trois collèges communaux viennent d'ailleurs de marquer leur accord pour continuer l'aventure ensemble. Une étude de faisabilité va être commandée afin d'établir précisément ce qui doit être réalisé et avec quel budget.

L'objectif des trois communes est d'être prêt pour la fin de l'année, lorsque la Région wallonne lancera un nouveau plan Piscine.

Des subsides seront alors disponibles pour les meilleurs projets. Farciennes, Chatelet et Aiseau comptent bien ne pas laisser passer leur chance.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK