Farciennes: l'accès souterrain de la N90 vers l'écopôle est désormais ouvert

On discerne mieux, sur cette vue du ciel, l'importance de la trémie donnant sur la route de contournement du centre de Farciennes
2 images
On discerne mieux, sur cette vue du ciel, l'importance de la trémie donnant sur la route de contournement du centre de Farciennes - © Ville de Farciennes

Bonne nouvelle pour les habitants de Farciennes et des environs: la trémie qui passe sous la route de la Basse-Sambre est enfin terminée et est mise en circulation.

Il aura fallu plus de 3 ans de travaux pour réaliser ce tunnel qui sera une véritable porte d'entrée, et de sortie, pour le futur écopôle.

C’est aussi une fameuse avancée pour la mobilité dans Farciennes puisque les dizaines de camions ne passeront plus par le centre-ville pour rejoindre Châtelet ou Aiseau-Presles. Toutes les rues qui passent par l'écopôle sont à présent terminées. Elles porteront le nom des pères fondateurs de l'Union europénne: Adenauer, Spaak, Churchill ou encore Schuman.

L'écopole sera l'un des plus grands zonings technologiques de Wallonie entièrement dédié au développement durable. Plus de 3000 emplois devraient y être créés et l'inauguration pourrait avoir lieu en novembre.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir