Fan Day du Sporting: une appli pour partager vos photos en direct

Fan Day du Sporting : une appli pour partager vos photos en direct
Fan Day du Sporting : une appli pour partager vos photos en direct - © Tous droits réservés

Le Sporting de Charleroi ouvre ses portes aux supporters ce 21 juillet après-midi pour son traditionnel Fan Day. De 12 à 18h, vous pourrez rencontrer les joueurs, participer aux activités prévues et éventuellement faire un tour à la boutique du club.

Et puis, vous ferez certainement quelques photos, voire des tas de photos pour immortaliser le moment. Et si vous les partagiez en direct avec tous les autres visiteurs de ce jour-là ? Venez avec votre smartphone car en arrivant au Sporting, vous serez invités à télécharger une application qui vous permettra de mettre vos photos dans un grand pot commun virtuel. C'est la société carolo Piximate qui s'en charge. Laure Uytdenhoef en est l'une des responsables. Elle est également la conceptrice de cette application.

"C'est très facile. Les supporters vont être invités à télécharger l'application - gratuite, je le précise - sur leur store. L'application est disponible sur iPhone et sur Android. Il faut ensuite s'enregistrer (nom d'utilisateur, adresse mail et mot de passe). Et ensuite, entrer le code unique du Fan Day pour pouvoir accéder à l'album photo du Sporting de Charleroi."

Tous photographes du Sporting !

A partir de ce moment-là, vous verrez toutes les photos faites par les gens qui ont décidé de partager leurs photos avec vous et avec le staff du Sporting de Charleroi. "Vous pouvez les regardez bien sûr, mais vous êtes surtout invités à collaborer en partageant vos photos. Chacun devient ainsi l'un des photographes du Sporting pour cette journée. En fait, c'est une espèce d'album photos géant! Mais attention, ce sera accessible uniquement aux personnes qui viennent ce jour-là et qui ont téléchargé ce code unique. Dès le lendemain, le code ne fonctionnera plus. Par contre, vous aurez toujours accès aux photos. C'est donc à la fois public, puisque le code est partagé avec le public, et privé puisque c'est un groupe fermé."

C'est le Sporting qui va gérer ces photos. Il pourra décider, par exemple, de mettre en avant les photos qu'il préfère, les photos les plus likées ou commentées, et les repartager.

Beaucoup de débouchés

Cette application, toute simple, commence à avoir beaucoup de succès : pour des festivals, des concerts, de l'évènementiel, des soirées de lancement. Mais cette application est également de plus en plus prisée pour des évènements organisés par des particuliers, et principalement pour des mariages. "Il s'agira ici des photos autres que celle du photographe professionnel : les photos des invités, qui montrent l'envers du décor, ce que les mariés n'auront pas vu ce jour-là ! Ça permet de ne pas perdre du temps ensuite à récupérer les photos, qui sont en plus souvent sous des supports divers. Ici, toutes les photos sont centralisées instantanément et les nouveaux mariés pourront les regarder à leur aise dès qu'ils seront frais et dispos!"

Toutes les informations sont disponibles sur le site piximate.net. Notez déjà que le code d'accès pour les photos de ce jeudi au Sporting de Charleroi est le 7838.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK