Faire publier gratuitement votre livre, c'est possible à Strépy-Bracquegnies

Publier un livre gratuitement
Publier un livre gratuitement - © rtbf.be - Luciano Arcangeli

Une imprimerie de Strepy-Bracquegnies (La Louvière) vient de lancer un nouveau concept qui lui apporte des perspectives d'affaires partout dans le monde. L'idée est simple : la société, via internet, imprime gratuitement, publie et distribue les ouvrages qui lui sont soumis par des écrivains amateurs.

Qui n'a pas rêvé de voir son nom ou sa signature sur la tranche d'un beau livre, d’un roman ou d’un ouvrage photographique ? Une société de Strépy-Bracquegnies, limprimeur.be, vous en offre l'opportunité. Elle imprime, édite et distribue vos ouvrages, mêmes tirés en quelques exemplaires. Même pour des séries très limitées. Elle se paie sur les premières ventes.

Michael Dubreucq, qui dirige l'imprimerie, est convaincu par cette niche de marché dont il explique le fonctionnement très simplement : "On n’est pas éditeur parce que les auteurs conservent tous les droits sur leur livre. Il n’y a pas de contrat d’exclusivité. Un auteur qui vient se faire publier chez nous peut tout à fait trouver un éditeur ou choisir de faire imprimer son livre ailleurs. On n’impose rien. On fait vraiment un accompagnement, on aide les auteurs. On imprime sur un papier de qualité et écologique. On les accompagne pour se publier eux-mêmes, s’éditer eux-mêmes dans des conditions confortables et professionnelles. La qualité de notre travail commence à être reconnue et, avec le bouche-à-oreille et internet, on commence à avoir des auteurs mais aussi des acheteurs dans le monde entier. Et donc on imprime et on vend des livres partout."

Alors, si vous voulez éditer votre propre ouvrage, les devis sont gratuits et disponibles sur le site limprimeur.be.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK