Enghien et Silly: c'est Handicap-car qui assure le transport des personnes à mobilité réduite

Les opérateurs avec lesquels le TEC-Hainaut travaille pour le transport "porte-à-porte" des PMR dans les zones Centre, Mons Borinage et Hainaut occidental
Les opérateurs avec lesquels le TEC-Hainaut travaille pour le transport "porte-à-porte" des PMR dans les zones Centre, Mons Borinage et Hainaut occidental - © TEC Hainaut

TEC Hainaut signale ce mercredi qu’un accord a été trouvé avec la société Handicap-Car pour l’organisation d’un service de transport "porte-à-porte" de personnes à mobilité réduite dans les communes de Silly et Enghien.

Ce type de transport est réservé aux personnes qui, en raison de leur état de santé, sont dans l’impossibilité d’utiliser, de manière définitive ou temporaire, les services ordinaires de transports en commun.

Suite à la faillite de Géosecours, un des partenaires de TEC Hainaut pour le transport des personnes à mobilité réduite, l’opérateur de transport public avait dû entamer des négociations pour trouver rapidement une solution de remplacement.

Les solutions trouvées dans les autres communes

Pour Mons, Quaregnon et Saint-Ghislain, TEC Hainaut avait très vite trouvé une solution de remplacement puisque que le service a été repris par Handicap-Car le 16 août. Pour Jurbise, Lens, Soignies, Braine-le-Comte, Ecaussinnes et Estinnes, il avait fallu attendre le 1er octobre, le temps que Handicap-Car s'organise.

Depuis ce 1er janvier c’est donc cette même société Handicap-Car, partenaire de longue date sur le Borinage, les Hauts Pays et le Hainaut occidental, qui dessert les communes de Silly et Enghien.

Le service de transport de personnes à mobilité réduite de Handicap-Car est accessible sur réservation au 0800 / 91 134. Des informations peuvent également être obtenues auprès de TEC Hainaut au 065 / 38.88.15 ou par e-mail à l’adresse info.hainaut@tec-wl.be

 

 

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK