Elections 2018 à Anderlues : deux conseillers communaux supplémentaires

Maison communale d'Anderlues
Maison communale d'Anderlues - © Google Street View

La commune d'Anderlues a passé le cap des 12.000 habitants. Chaque année, 50 à 100 nouveaux habitants s'installent dans cette commune hainuyère. Un afflux des familles bruxelloises car les prix de l'immobilier y sont moins élevés. Les écoles affichent d'ailleurs complet. Une nouvelle aile a été construite à l'école du Centre. Un projet d'agrandissement est aussi sur la table de l'école communale des Bruyères. Tout comme l'idée de création d'une deuxième crèche de 40 lits avec un partenariat public privé pour la financer.   

Qui va remporter les deux sièges supplémentaires ? 

Cette augmentation de population a aussi des conséquences politiques, puisque deux conseillers supplémentaires siégeront au sein de l'hémicycle communal. Les forces politiques en présence comptent toutes dessus pour renforcer leur poids. Le bourgmestre Philippe Tison en tête pour le PS. Derrière lui sur la liste, les échevins déjà en place. Du côté de l'opposition, Freddy Dewille porte les couleurs de la liste GAUCHE, sans se revendiquer du PTB. Il avait fait partie un moment de la majorité, mais avait rapidement démissionné pour garder sa liberté de parole. Le CDh, le MR et ECOLO s'unissent dans le liste "ANDERLUES j'y crois". Leur tête de liste : l'humaniste Adrien Polain.

Et cette piscine?

Quant à la piscine d'Anderlues, fermée pendant longtemps, ouverte trois jours avant de refermer, elle affiche toujours porte close, après le constat de problème de condensation. L'affaire est entre les mains d'experts judiciaires.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK