Ecole du Centre d'Hornu: les élèves de l'étage instable seront déplacés en une fois

En janvier, l'école du Centre à Hornu bénéficiera de locaux modulaires pour remplacer les locaux devenus inaccessibles
En janvier, l'école du Centre à Hornu bénéficiera de locaux modulaires pour remplacer les locaux devenus inaccessibles - © Google maps

Comme tous les établissements scolaires, l’école du Centre d’Hornu avait reçu cette année la visite de responsables du service technique de la commune pour, le cas échéant, déterminer les travaux de réfection ou d’entretien à réaliser.

Lors de la dernière visite, ces responsables avaient pointé de gros problèmes de stabilité à l’étage de ce bâtiment situé 110, rue de Mot à Hornu.

Un rapport a été établi, rapport auquel s’est ajouté la visite sur place des pompiers. Ces deux sources livraient le même constat qui impliquait pour les autorités communales un transfert progressif des élèves du Centre Hornu des locaux "en dur" actuels vers des structures modulaires.

Pour éviter les perturbations inhérentes à un étalement des phases de déménagement, le Collège a décidé que le transfert des élèves vers ces structures modulaires se ferait en une seule fois dès la rentrée de janvier.

Le service des marchés publics a rapidement lancé une soumission pour la location de modules spécialement aménagés en classes. La société choisie livrera en location sept classes de différentes grandeurs ainsi qu’un bureau pour la direction.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK