Du sport pour tous le weekend prochain sur le site du Bois du Cazier à Marcinelle

Illustration
Illustration - © rtbf.be - Christine Borowiak

Le site du Bois du Cazier à Marcinelle accueillera l'opération "Sport Terrils pour tous" le weekend prochain.

Le but de cette initiative se place dans la volonté de faire en sorte que les Carolos s'approprient ce site. Et pas seulement comme un lieu de mémoire évoquant les anciens charbonnages et les métiers de la mine.

Les activités sportives proposées seront très diverses comme nous le confirme Christelle Dethy, l'une des organisatrices : "L’objectif est de véritablement valoriser les terrils qui ne sont plus les montagnes noires que l’on a connues au 19e siècle mais qui sont aujourd’hui de réels endroits pour pouvoir se promener et réaliser des activités sportives. Donc, de plus en plus, on organise des activités sur le terril : il y a énormément de de courses, de trails, de marches nordiques qui se déroulent sur notre terril mais aussi sur les autres. Ici, on voulait vraiment aller plus loin en organisant de la grimpe dans les arbres, en faisant de l’orientation sur les terrils, du tir à l’arc, de la spéléologie, de l’escalade: vraiment une multitude d’activités dans un superbe cadre. On essaie aussi de profiter au mieux de notre site: le death ride par exemple s’effectue du haut du chevalement. C’est quand même une descente assez rapide qui demande du courage."

Rendez-vous donc sur le site du Bois du Cazier à Marcinelle, ces samedi 20 et dimanche 21 mai 2017. Précision importante: toutes ces activités sont gratuites.

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir