Deux trafiquants de drogue arrêtés à Anderlues et Chapelle-Lez-Herlaimont

Illustration
Illustration - © Tous droits réservés

Deux trafiquants de drogue ont été placés sous mandat d'arrêt après des perquisitions menées mercredi, par les policiers de la zone Anderlues-Binche, à Anderlues et à Chapelle-Lez-Herlaimont. L'objectif de l'opération visait à neutraliser une association de malfaiteurs dans le cadre de la vente de produits stupéfiants.

Les perquisitions ont permis aux enquêteurs de saisir 275 grammes de cocaïne, 80 grammes de cannabis, une somme de 15.000 euros, cinq véhicules, une moto, une dizaine de téléphones portables, des bijoux et autres objets de valeurs. Deux mandats d'arrêt ont été délivrés par la juge d'instruction de Charleroi chargée de l'enquête. Les individus arrêtés ont été écroués à la prison de Jamioulx.

L'opération a monopolisé quelque 40 policiers locaux et fédéraux. Les enquêteurs du service d'enquêtes et recherches de la zone de police d'Anderlues-Binche ont reçu l'appui des enquêteurs spécialisés de la police judiciaire fédérale de Charleroi, de la zone de Mariemont et des unités spéciales d'intervention ainsi que des maîtres-chiens stupéfiants de la police fédérale. Cette opération s'inscrivait dans les priorités de la zone de police et du parquet de Charleroi, plus spécifiquement dans la lutte contre les faits de trafic de stupéfiants.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK