Deux personnes intoxiquées au Colruyt de Péruwelz

Le Colruyt a rouvert ses portes normalement ce jeudi
Le Colruyt a rouvert ses portes normalement ce jeudi - © Google Maps

Le magasin Colruyt de Péruwelz a ouvert ses portes normalement ce jeudi matin. Mercredi soir, les pompiers ont été appelés pour une intoxication. Deux personnes ont ressenti une forte irritation à la gorge peu après 19h, un peu avant que le magasin ne ferme ses portes.

Selon le responsable régional de Colruyt, c'est un gaz irritant qui a incommodé un client et un membre du personnel. Ils se trouvaient près de l'entrée de la chambre froide (près des bananes, pour ceux qui connaissent le magasin). Une ambulance a été appelée et les deux personnes ont été hospitalisées.

Chambre froide re-vérifiée

Dans un premier temps, et vu la chaleur de mercredi, les responsables du magasin ont pensé qu'il pouvait s'agir d'une défaillance du système de réfrigération de la chambre froide. Mais tout a été vérifié par des techniciens mercredi déjà et puis encore ce jeudi matin : ils n'ont rien trouvé d'anormal.

Par conséquent, ils songent plutôt à un acte de malveillance, un mauvais plaisant qui aurait diffusé dans l'air un produit inconnu mais très irritant.

Ce jeudi matin, le magasin a rouvert ses portes, puisqu'il n'y a plus rien d'anormal. Les deux intoxiqués sont sortis de l'hôpital dès mercredi soir. Selon le responsable régional, les médecins ont conclu que "ce n'était pas grave".

Il s'agit à présent d'analyser les images des caméras de surveillance du magasin pour voir s'il y a des indices sur la cause de cette intoxication et sur l'auteur d'une possible plaisanterie de mauvais goût.

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir