Deux Mouscronnois lancent une box 100% locale et artisanale

La BelgieBox propose des produits locaux et artisanaux.
La BelgieBox propose des produits locaux et artisanaux. - © BelgieBox

Avec leur BelgieBox, Sarah et Nicolas veulent lancer une box locale et artisanale. Dès septembre, ces deux Mouscronnois proposeront un casier avec une quinzaine de produits locaux et deux recettes. L’occasion de découvrir les producteurs de la région et manger plus sainement.

Durant tout l’été, les 7 décrochages régionaux de Vivacité mettent un coup de projecteur sur la presse locale. La RTBF vous propose le regard et la plume des journalistes de terrain, en Wallonie et à Bruxelles dans le cadre "#Restart", le plan de la RTBF lancé en soutien à la culture et aux médias, secteurs durement touchés par la crise du Covid-19.

Sarah et Nicolas, un couple de Mouscronnois, vont lancer prochainement un casier avec des produits du terroir, la BelgieBox. Il s’agit d’un panier avec des produits locaux et sains. "C’est un système à la Hello Fresh, mais en mode local. Les clients recevront un casier avec des produits en vrac et deux recettes par semaine. Des recettes qu’ils ont concoctées et testées eux-mêmes et qui permettent aux clients de ne pas être perdu avec des produits qu’ils n’ont peut-être pas l’habitude de consommer", détaille Jordan Kasier, journaliste au Nord Eclair Mouscron. La BelgieBox contiendra une quinzaine de produits. "Le prix varie entre 35 euros et 50 euros pour une personne ou deux."

L’idée de cette box locale est venue lors du confinement. "Comme tout le monde, Sarah et Nicolas se sont retrouvé chez eux. Ils voulaient continuer à consommer local et n’avaient pas envie d’aller au supermarché." Ils ont eu envie de faire découvrir les producteurs locaux aux autres. "Ils veulent amener les gens vers les circuits courts. Mais tout le monde n’a pas toujours le temps d’aller chez les différents producteurs. La box permet de faire venir aux gens ces producteurs."

Retrouvez l’article complet dans le Nord Eclair Mouscron de ce mardi.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK