Des milliers de musulmans attendus à Charleroi Expo pour la fin du ramadan

Des fidèles musulmans déjà en prière ce jeudi à Charleroi Expo
2 images
Des fidèles musulmans déjà en prière ce jeudi à Charleroi Expo - © rtbf.be

La célébration de la fin du ramadan devrait rassembler ce week-end 5 000 musulmans dans deux halls de Charleroi Expo. Cette manifestation est initiée par les responsables de six mosquées et une association de la région de Charleroi.

La fin du ramadan est, chaque année, l'occasion de rassemblements de prières dans les mosquées mais cette fois les responsables de cinq mosquées de la région de Charleroi ont choisi de trouver un lieu commun de rassemblement. La demande été faite aux responsables de Charleroi Expo, qui loueront aux fidèles deux des halls du bâtiment.

L'organisateur ajoute cependant qu'il est encore impossible de préciser si cette célébration aura lieu vendredi ou samedi. La décision quant à la fin du ramadan doit en effet être prise par l'Exécutif musulman de Belgique jeudi soir en fonction du calendrier lunaire.

Quelque 5 000 fidèles, venus essentiellement de Charleroi, devraient se rassembler, avec l'accueil possible des fidèles d'autres régions, le temps d'une prière, d'un prêche et de la célébration de l'Aïd el Fitr.

Il est à noter que, dans un esprit d'ouverture, les personnes qui ne sont pas de confession musulmane sont invitées à se joindre à la célébration. Un espace particulier leur sera réservé pendant la prière.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK