Leuze-en-Hainaut: trois malfrats arrêtés dans un champs de maïs après une course-poursuite

Ce mardi en milieu de matinée, les habitants de Basècles, Péruwelz, Bury et Leuze-en-Hainaut ont vu plusieurs combis de police traverser leur commune  sirènes hurlantes. Un hélicoptère survolait également la zone. Ces différents véhicules étaient apparemment à la poursuite de voleurs de voiture.

Tout a commencé quand un agent de quartier a suivi un véhicule suspect immatriculé en France suivi par un 4x4 tractant une remorque avec un motoculteur.  Ne réussissant pas à semer leurs poursuivants, les malfrats ont abandonné le véhicule volé et son chargement et sont tous montés dans le premier véhicule.  À hauteur du commissariat de Leuze-en-Hainaut, les policiers ont ouvert le feu sur les fuyards pour les faire s'arrêter. Sans succès.

Le conducteur a alors pris la direction d'un chemin de terre qui menait à un champ de maïs où grâce, à l'intervention de l'hélicoptère, ils ont été interceptés.  Les trois occupants de la voiture, dont un était légèrement blessé, ont été arrêtés et conduits au palais de justice de Tournai où ils ont été entendus par un juge d'instruction qui leur a délivré une citation à comparaître devant le tribunal correctionnel. En attendant, les trois hommes sont sortis libres du Palais de Justice.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK