Des gilets jaunes sur le site de Google à Baudour

Les gilets jaunes n'entravent pas circulation. Ils occupent symboliquement le date center de Google (Baudour), selon la police boraine.
Les gilets jaunes n'entravent pas circulation. Ils occupent symboliquement le date center de Google (Baudour), selon la police boraine. - © AFP - image d'illustration

Une trentaine de gilets jaunes manifestent depuis ce matin, 7h sur le site de Google, à Baudour, près de Mons, qui dispose sur place d'un vaste data center (centre de données, essentiellement composé de serveurs informatiques). Selon la police boraine, ils ne sont pas sur la voie publique et n'entravent pas la circulation. Le géant de l'informatique a, selon la police, accepté qu'ils restent sur le site à condition qu'ils laissent entrer le personnel de l'entreprise.

Les manifestants veulent notamment dénoncer la présence de 220 travailleurs illégaux, récemment identifiés par l'auditorat du travail sur le site de construction d'un nouveau centre de données Google à Baudour. D'après eux, d'autres gilets jaunes devraient les rejoindre dans le courant de la journée.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK